Lundi 29 Avril, 2024 - 1:59 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 1:59 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Samuel Eto’o offre un cercueil en forme de godasse à un ancien Lion Indomptable décédé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Samuel Eto’o offre un cercueil en forme de godasse à un ancien Lion Indomptable décédé

Décédé le 1er juin 2022 à l’âge de 67 ans, l’ancien lion indomptable, Nguéa Enongue Jacques, sera inhumé dans un sarcophage en forme de godasse. Ce model de sarcophage est un don du Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

L’ancien joueur du Canon de Yaoundé, Enongue Jacques sera inhumé dignement. Celui là qui a fait partie de la sélection du Cameroun qui a disputé la Coupe du monde en Espagne en 1982, la toute première des Lions Indomptables, reposera dans une godasse.

Cette œuvre d’art personnalisée a été soigneusement conçue par le Professeur Joe La Conscience, expert et égérie dans la conception et réalisation de meubles et sarcophages futuristes et personnalisés.

 » J’ai personnellement saisi le Président de la FECAFOOT et lui ai fait la proposition de la conception de ce sarcophage. Je savais qu’en homme au grand cœur, il accompagnerait dignement l’ancien international à sa dernière demeure, surtout que j’avais appris ce qu’il avait fait pour lui durant sa maladie », explique le Pr Joe la Conscience.

Samuel Eto’o a donc adhéré à l’idée et validé la maquette qui lui avait été présentée. 

 » A tout seigneur, tout honneur. Ce sarcophage, bien que pensé et conçu par mes soins est un don de Samuel Eto’o à Nguéa Jacques. Moi, fils de Loum suis fier de l’avoir conçu à Loum pour cet immense footballeur, natif de Loum « , se réjouit Joe la Conscience, le concepteur.

Samuel Eto’o offre un cercueil en forme de godasse à un ancien Lion Indomptable décédé

Rappelons que Nguéa Jacques alias ailier volant est un ancien mondialiste de 82, vainqueur de la 1ère coupe d’Afrique des nations 1984 a Abidjan,  5 fois vainqueur de la coupe du Cameroun, 8 fois champion du Cameroun et 3 fois vainqueur de la coupe d’Afrique interclubs.

 
Sa levée de corps est prévue jeudi 21 juillet, à 14h à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Il sera ensuite transféré à Loum pour inhumation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR